FuretManiaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

faire la toilet du furet

3 participants

Aller en bas

faire la toilet du furet Empty faire la toilet du furet

Message  titevanou Lun 2 Juin - 21:12

je me demandais ce que vous pensiez des shampooing pour furet... cest bien ou pas? est ce que vous en utilisé?
titevanou
titevanou

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire la toilet du furet Empty Re: faire la toilet du furet

Message  Admin Mer 4 Juin - 16:01

Certainement, moi je lave mes furets tous les mois... environ... peut-être moins avec un champoing spécialement conçu pour les furets. Il est certain qu'il faiu faire attention à ce qu'on achète comme produit, comme dans tout finalement, mais la plupart sont bon. Sagit qu'il soit pas trop parfumé.

C'est très importsnt de ne pas laver ton furet trop souvent, car plus tu le lave, plus il va sentir! Le sébum qui est sécrété constamment par sa peau s'active quand tu le lave parce que tu l'enlève complètement. Alors si tu le lave toutes les semaines, ton furet va sentir plus fort et tu va vouloir le laver encore plus, alors tu va le laver tous les jours, et sa va finir par lui irriter la peau et il va développer des problèmes. Mais c'est bon de lui faire un bon champoing une fois de temps en temps.

J'espère que sa répond bien à ta question

@+!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

faire la toilet du furet Empty re

Message  titevanou Ven 6 Juin - 7:51

oufff une chance que je vous ai parceque jentends des opinions différentes qui viennent de partout!
mais moi je me dis que si vous le faites! sa doit etre bien Razz
titevanou
titevanou

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire la toilet du furet Empty Un petit truc

Message  Silver Sam 7 Juin - 12:19

Il y a une rumeur qui dit que les furets n'aiment pas l'eau. Généralement on y croit, mais dès leur jeune âge, si vous leur présenter de l'eau en bonne quantité et les laisser découvrir, alors il y a de très fortes chances qu'ils aiment l'eau. C'est important de leur fournir une sortie facile, ex. : un lavabo de cuisine, pas trop haut pour sortir. Ensuite, quand le furet aime l'eau, ne vous contentez pas de mettre qu'un biberon (ou une poire, ou abrevoir suspendu) pour qu'ils boivent. Mettez un grand bol d'eau bien rempli, le furet parfois ira patauger dedans et se lavera lui-même. De même, si vous avez une douche et le furet est présent dans la pièce, parfois il entrera avec vous s'il veut et que vous aimez cela (question d'hygiène ! ), sinon il aimera peut-être aussi la douche sans vous.

Dans mon cas, Maggi aime beaucoup l'eau et c'est étonnant de la voir dans une eau dans le lavabo de cuisne. Elle se prépare, et oups, elle plonge carrément sous l'eau et fais des pirouettes. Elle me fait parfois penser à une loutre. Les furets sont de très excellents nageurs, impossible à noyer.

Seul point important : un furet est sensible à la chaleur, beaucoup plus qu'au froid. La chaleur d'une pièce ambiante doit être de 27 degrés Celsius avec une humidité inférieur à 75% environ. Dans les cas contraire, le furet souffre de la chaleur. Donc une eau correcte est environ à 20-21 Celsius ou moins. S'il a froid, il sortira de l'eau. Un furet appréciera beaucoup une serviette de bain, dans laquelle il se cachera pour se sécher.
Silver
Silver
Modérateur

Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire la toilet du furet Empty Re: faire la toilet du furet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser