FuretManiaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Se procurer un furet

4 participants

Aller en bas

Se procurer un furet Empty Se procurer un furet

Message  titevanou Mer 27 Fév - 19:29

bon j'aimerais me procurrer un furet mais avec tout ce qu'on entend des animaleries ça donne froid dans le dos! Alors j'aimerais savoir s'il était possible de se procurrer des furets d'élevages comme en france.

merci! Very Happy



[Le sujet a été déplacé en Besoin de Conseil, car le sujet avait déjà été abordé] - Silver
titevanou
titevanou

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Re: Se procurer un furet

Message  Silver Mer 27 Fév - 19:36

La réponse est oui, mais franchement, c'est difficile et les chances qu'ils viennent quand même d'un croisement avec l'éleveur Marshall est grand. Le certificat pour la reproduction se vend, mais très cher. Une animalerie me disait que c'était 90% des furets en Amérique qui viennent de chez Marshall, mais quant à ce que je sache, c'est plus du genre 98% ou 99% d'entre eux. Marshall a le monopole et il est difficile de le contourner. Si jamais tu sais, je suis aussi très intéressé. Je cherche depuis longtemps quelqu'un qui voudrais prendre un furet européen et me l'envoyer ici, mais j'ai pas assez de contact et c'est compliqué. Il faut dire que dans plusieurs pays comme la France le déglandage est interdit et que les compagnie aérienne ne voyage pas des animaux de se genre facilement s'ils ne sont pas déglandé. Les français ont peut-être de meilleurs furets, mais des furets qui puent plus. Ils les appellent d'ailleurs assez souvent gentiment "des puants". clown

Il faut peut-être pas trop s'en faire pour une animalerie. Quand tu trouves une bonne place et qu'il n'en vende qu'un ou deux à la fois il sera en santé en règle général. Il faut savoir qu'un furet malade ne se vend pas. Aussi, avoir un furet au Québec n'est plus autant en vogue qu'il y a deux ou trois ans et il y a moins de rotation dans les animaleries donc moins de maladie. Finalement, ils viennent tous de chez Marshall donc ils ont tous les même bibittes.

Si ton furet tombe malade dans les 10 à 14 premiers jours de l'achat, l'animalerie s'en occupera, mais bon, j'espère que quelqu'un connait un bon éleveur, car j'en ai jamais connu un seul.

J'ai mis un post qui parle des furets de l'étranger, ça peut peut-être t'intéresser : Furets de l'étranger : importation
Silver
Silver
Modérateur

Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Re: Se procurer un furet

Message  titevanou Jeu 27 Mar - 21:34

merci beaucoup de m'avoir répondu Very Happy
titevanou
titevanou

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Se procurer un furet

Message  titevanou Ven 28 Mar - 18:14

bonjour,
moi je compte adopter une furette cette été et je me demandais si selon vous il serait préférable pour moi d'en adopter un "usagé" (excusé l'expression je sais pas trop comment le dire) ou un tout frais de l'animalerie?
ps: ce sera mon premier furet cheers



[Sujet fusionné à partir de ce point] - Silver
titevanou
titevanou

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Re: Se procurer un furet

Message  Admin Ven 28 Mar - 18:36

C'est sur qu'il faut que tu y aille selon ce que tu a envie. Le fait d'avoir un bébé et de l'élever à la façon qu'on veux est vraiment plaisante. Cependant, j'ai eu des furets adoptés et il n'y a pas beaucoup de différence. Certains furets on pris des maivais plis autant que des bons. Personnelement ceux que j'ai adopté sont plus propre que ceux que j'ai élevé. Sa dépend du temps que tu a à lui consacrer aussi.

L'idéal serait d'acheter un furet d'un éleveur local, mais malheureusement il n'y en a pas au québec, ou du moins recommandé... Alors je te conseille l'animalerie. Mais choisit la bien, et assure toi que le furet est en santé (tres important) et qu'il a un bon tempérament (pas trop mordeur pas trop excité si tu veux pas peter les plombs apres 2 semaines)

Si tu veux donner une deuxieme chance à un (rescue) tu peux regarder sur les pacs, des fois y vendent avec tous les accessoires. Ou a la SPA il y en a une fois de temps en temps, et il y a des refuges pour furet qui existe, tu peux naviguer sur internet.

J'espère que sa va t'avoir aidé, redonne nous des nouvelles!



Bonne Chance!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty ok

Message  titevanou Mer 9 Avr - 17:45

je sais pas si vous avez vu les annonces de l'animalerie les chopins, si oui qu'en pensez vous?lui feriez vous confiance

voila une de leurs annonces

http://lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=bb408d0be1432d1952e584008b092825&infst=RK_6602585%3B&cp=11&region=&gr=2&majalerte=&a=6602585&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1651&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=2&total=48&nbrpages=6&visite_recherche=&categorie_titre=%5BAnimaux+-+B%EAtes%5D&idcookie=b4a841b5fd3c651755cc5967f4e51118&zc=11&zg=2&orderby=distance&mots=furet&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c11-2&R01=0&prix_de=0&prix_a=0&R02=0&R03=0&R04=0&annee=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=
titevanou
titevanou

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty aussi

Message  titevanou Mer 9 Avr - 17:47

ils ont un site internet aussi

www.leschopins.com
titevanou
titevanou

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Re: Se procurer un furet

Message  Admin Mer 9 Avr - 17:49

S'a a l'air bien, mais il faut pas se baser sur une annonce, il faut se présenter sur place, voir la propretée des lieux etc. Au bout du compte, ce sont tous des furets marshall peu importe a quel age ou a quel endroit tu va te le procurer...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Re: Se procurer un furet

Message  titevanou Lun 28 Avr - 19:31

moi je déménage en appartement le premier juillet et je me demandais s'il était mieux pour moi de prendre un furet en meme temps que mon déménagement ou si je devrais attendre quelque temps avant de faire mon achat?
titevanou
titevanou

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Re: Se procurer un furet

Message  Silver Lun 28 Avr - 19:45

Sérieusement, tu devrais attendre d'avoir aménagé, d'avoir tout placé comme il faut, surtout si c'est ton premier furet et encore plus si tu prévois en acheter un très jeune. C'est très fouineur un furet. Il faut que tu lui empêche d'aller dans les coins que tu ne veux pas, et ça ne comprend jamais très bien. Alors un furet, même éduqué, est parfois délinquant. Ensuite, tu dois l'éduquer. Quand tu auras ton furet, contentes-toi de lui donner accès à une seule pièce, le temps qu'il apprenne à être propre et qu'il comprenne que le reste est du gâteau. Vas-y doucement si tu veux réussir.
Silver
Silver
Modérateur

Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Re: Se procurer un furet

Message  Admin Ven 2 Mai - 15:15

Silver a raison, rien à ajouter.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty re

Message  titevanou Ven 30 Mai - 18:55

bon ce post peut choqué les proprios de furet mais...il faut que je le demande
voila moi je vais en ménager avec mon amoureux en juillet, et j'ai comme projet de m'acheter un furet...le probleme, cest mon amoureux Embarassed ....il dit qu'il n'en veux pas dans lappart si sa pu trop(nous avons un 3 1/2)(cest pas moi qui a dit que je ne voulais pas de furet si sa pu, cest vraiment mon chum il faut pas etre faché contre moi)
alors pour cette raison je doit m'informé au pres des proprios de furet pour qu'il me disent clairement : pff sa sen rien ou oublie sa sa va sentir partout

je répete que moi je me fou de se quils peuvent bien sentir cest pour sécurisé mon amoureux ou faire tombé a leau mon projet
titevanou
titevanou

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Re: Se procurer un furet

Message  Admin Mer 4 Juin - 16:17

Pour êtee honnête, le furet a une odeur particulière, on ne peut pas le cacher. Par contre, ce n'est pas le furet qui peut sentir dans tous l'appartement, mais son urine et ses selles. Voici des trucs pour éviter que sa sente chez toi:

1. Laver ton furet environ une fois par mois
2. Laver son lit, ou tout tissus dans lequel il se couche au moins une fois par semaine (hamac, couverture petit lit etc.)
3. Enlever les selles et l'urine de la ou des litières à TOUS LES JOURS (c'est le plus important) et renplacer complètement la litière 1 x semaine.
4. Il existe un produit que l'on met dans l'eau ou sur la nourriture pour que le furet ait moins d'odeurs (y compris les selles) alors informe-toi
5. Laver completement la cage avec un produit qui élimine les odeurs (sans amoniaque) une fois par semaine.
6. Tu doit lui donner une bonne nourriture car cetaines nourritures donne des selle plus nauséabondes (ex: la Marshall) même si ton furet est sous garantie un an quand tu donne cette nourriture, tu peux selon ton choix lui donner une meilleure nourriture ou continuer avec celle-ci mais la living world et celle avec le sac vert un une face de furet dessus sont tres bonne deuxieme option a conseiller, mais jme rappelle plus du nom... Embarassed
7. Il existe un produit que l'on peut vaporiser sur le furet s'il a une petite odeur et qu'on a pas le temps de lui donner un bain (ex: arrivée de visitée a la derniere minute)
8. Évidemment, plus on a de furet, plus il y a des odeurs, plus on doit nettoyer la litière. Les mâle ont une odeur plus forte que les femelles.
9. Essaye de mettre ta cage dans un coin plus reculé de l'appart (pas à côté du fauteuil dans le salon, ni dans ta chambre...)
10.Finalement, achete toi un sent bon que l'on branche dans la prise et mets le près de ta cage, remplace le une fois qu'il est terminé.


Avec tous ses trucs si sa sent encore, donne moi des nouvelles, car moi j'en ai 4 chez moi et quand je fait attention, les gens me disent que sa ne sent pas du tout! En plus j'ai trois chats et j'habite dans un 4 1/2 alors vla dans les dents le copain! loll ( c'est une blague) cheers
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Re: Se procurer un furet

Message  Silver Mer 4 Juin - 19:00

Dans ton cas, je ne saurais plus de recommander d'acheter un furet ayant au moins 9 mois, pour éviter ce genre de surprise. Un furet bien élevé, mais mal opéré car opéré vers 2-3 semaines, peut toujours sentir et il n'y aura rien à faire. Prend le furet, sens le de proche, s'il est bien déglandé, bien entretenu il ne sentira rien, ou parfois même une lègere odeur d'un fond de parfum loin d'être désagréable, mais sinon, il sentira un peu la moufette et là, y'a pas grand chose à faire. Il faudra un examen d'expert plus une autre opération pour être sûr du succès. En plus, tout furet produit une odeur désagréable naturellement. Un furet stressé en dégagera vraiment beaucoup, tandis qu'un tranquille ou dépressif n'en dégagera pas du tout. cyclops
Silver
Silver
Modérateur

Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty re

Message  titevanou Mer 4 Juin - 21:08

waouh!! merci beaucoup sa va m'etre très utile!! Very Happy
titevanou
titevanou

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty re

Message  titevanou Lun 9 Juin - 21:42

voila! mon amoureux ne peux plus faire marche arrière et vous fait confiance Very Happy
titevanou
titevanou

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Re: Se procurer un furet

Message  Admin Mar 10 Juin - 16:34

Ha ha!!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty re

Message  titevanou Dim 10 Aoû - 10:18

bon la par exemple ya un probleme je fais tout ce quil y a sur la liste et mon chum trouve toujours que sa pu alors il ouvre la porte patio au complet et met une fan....mais la il arrete pas de me demandé quest ce quon va faire l'hiver! en voulant dire moi je vivré pas comme sa il va falloir que tu ten débarasse! moi cest formel sa narrivera jamais alors quest ceque je peux faire???
titevanou
titevanou

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Re: Se procurer un furet

Message  Admin Dim 10 Aoû - 14:12

Dit lui que s'il a le nez trop fin, qu'il aille se faire bruler les veines du nez. Non je blague. C'est c'estain qu'il y a toujours une petite odeur c'est comme quand tu as un chat, un chien ou un rongeur. La différence c'est que les gens sont habitués à cette odeur et ne la sentent peu ou pas. Ton copain semble avoir le nez très fin. L'été sa a peut-être tendance à sentir un peu plus a cause e la chaleur et de l'humidité. Je ne sait pas quoi te dire. Achete des neutralisateurs d'odeurs déodorantsgenre feebreze, Glade Etc....
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Re: Se procurer un furet

Message  titevanou Lun 11 Aoû - 8:43

lol! quelle bonne idée!! Razz aussi jai trouver dans une annimalerie une espece de sens bon quon met dans la litiere et cest pas dangeureux si jamais le furet se fais un snak! je crois que cest des boulles dargile avec de lhuile essenciel. je vais aussi acheter du febreez et je vais m'armer jusquau dents pour la guerre qui se prépare!!
titevanou
titevanou

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Re: Se procurer un furet

Message  Admin Lun 11 Aoû - 10:41

lolll!! lol! lol! lol!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Re: Se procurer un furet

Message  Karoube Mer 17 Sep - 10:02

Pour les odeurs, si tu as un truc qui fonctionne vraiment, tu le partages stp! Laughing ici mon mari est habitué et ne dit rien, je suis chanceuse (j'ai des chats, des chiens, des oiseaux et j'ai eu 14 rats domestiques durant un temps! Laughing Laughing donc on peut pas dire que ça sent toujours juste les roses chez moi...même si ça ne pue pas là!! mais des animaux ça sent...comme nous dailleurs Wink )

Pour l'instant mes cocos sont sur le papier journal et c'est pas génial...mais je trouve que je change moins souvent avec la litière et qu'ils en mettent partout... Rolling Eyes

Karoube

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer un furet Empty Re: Se procurer un furet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser