FuretManiaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un furet pas gourmand

4 participants

Aller en bas

Un furet pas gourmand Empty Re: Un furet pas gourmand

Message  Silver Lun 10 Mar - 15:37

Pas évident, mais si tu lui enlève le hamac et tu lui donnes en récompenses ? ? Laughing Tu vas finir par trouver, y a bien quelque chose qu'il aime beaucoup. Ma fufu aime trop les sac en plastique, surtout si ça sent la friture, le pain ou les arachides ! Mais faut dire que c'est dur de faire un training de cette façon. Ridiculement, ma fufu n'aimait pas le hamac avant que je prenne sa "doudou" et je la lui mettes dedans. Elle préférait coucher au fond de la cage. Pis elle a remis sa "doudou" à plusieurs reprises dans le fond pour s'y coucher.
Silver
Silver
Modérateur

Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un furet pas gourmand Empty Re: Un furet pas gourmand

Message  Admin Lun 10 Mar - 15:56

Jerrika, je te propose d'esssayer plusieurs sortes, même si ton furet n'est pas gourmand, je crois qu'il y a plusieurs choses que tu pourrait essayer. Charlotte refuse de manger toute gâterie que je lui propose. Un jour elle est tombé sur mon verre de jus de pomme.... Elle ne boirerait que sa si elle le pouvait... Mais je dois la limiter c'est pas trop bon. Alors je la récompensait en lui donnant deux ou trois lichette de jus de pomme... Ensuite, elle s'est mise un jour à faire des boules de poils tellement elle nettoyait les autres furets, j'ai du lui acheter de la pâte laxative au malt. J'étais persuadé qu'elle ne l'aimerais pas et que je devrait lui en donner de force. Mais non! Aussitôt qu'elle l'a sentis elle a sauté dessus, alors maintenant j'utilise sa comme gâterie (C'est meilleur pour elle) et en plus elle ne fait plus de boules de poils. Mais faut pas abuser parce que sa donne le flux à la longue.

Ne te décourage pas, tu vas bien trouver quelque chose que ton fufu aime bien!


Bonne Chance! lol!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un furet pas gourmand Empty Re: Un furet pas gourmand

Message  Jerrika Lun 10 Mar - 16:38

Oui vous avez certainement raison mais comme l'aventure "furet" est plutôt récente pour moi je ne connais pas encore les goûts les plus populaires chez les furets. Il est plutôt capricieux sur la bouffe (je suis obligée de mélanger de la bouffe pour chatons avec sa bouffe pour furet) et ne veut rien savoir des gâteries pour chat au poulet.

J'ai acheté un pot de beurre d'arachides 100% naturel en fin de semaine. Il semble apprécier quand je lui fous devant le nez mais à 2 pieds de distance il n'a aucune réaction.

Pourrait-il être aveugle? Est-ce qu'il ne le sent pas ou est-ce parce que ce n'est juste pas assez stimulant pour qu'il se déplace?
Jerrika
Jerrika

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un furet pas gourmand Empty Re: Un furet pas gourmand

Message  Admin Lun 10 Mar - 16:49

Le furet à la base n'a pas une vue excellente. Immaginons une myopie avancée... et un sens des auteurs médiocre. Le furet à par contre, un excellent odorat. Si à 2 pieds de distance le furet n'est pas attiré au beurre d'arachide, c'est que ce n'est peut-être pas assez stimulant pour lui.

Si ton furet préfère la nourriture pour chaton, donne lui ce qu'il aime, c'est sans danger et c'est le même taux de protéine que la nourriture pour furet et la plupart du temps moins cher. Moi je leur donne de la P/D pour chaton, c'est une formule vétérinaire, et un peut de TD car ils adorent sa et c'est bon pour le tartre. J'ai également une furets qui à souvent la diarrhée peu importe la nouriture que je lui donne. Avec la TD elle a les selles plus solides parce que c'est bourré de fibres.


As-tu essayé les gâteries pour furet?

Les bandits sont bien appréciés, va te renseigner dans une animalerie!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un furet pas gourmand Empty Re: Un furet pas gourmand

Message  Jerrika Lun 10 Mar - 16:59

La bouffe pour chatons il la mange quand il a faim mais ne courre certainement pas après.

J'essayerai de trouver tes gâteries pour furets... Ils n'avaient pas grand chose pour les furets à l'animalerie près de chez moi.
Jerrika
Jerrika

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un furet pas gourmand Empty Re: Un furet pas gourmand

Message  Admin Jeu 13 Mar - 10:32

Alors donne nous des nouvelles!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un furet pas gourmand Empty Re: Un furet pas gourmand

Message  herbie21 Dim 16 Mar - 21:54

Quelqu un aurait il des suggestions de gateries maison ??? ou de recette de biscuit maison ??

herbie21
Modérateur

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un furet pas gourmand Empty Re: Un furet pas gourmand

Message  Admin Dim 16 Mar - 22:42

mmm....
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un furet pas gourmand Empty Re: Un furet pas gourmand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser