FuretManiaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Parlons cages artisanales

5 participants

Aller en bas

Parlons cages artisanales Empty Parlons cages artisanales

Message  Jerrika Lun 10 Mar - 16:56

Je n'ai présentement qu'un furet, que j'ai adopté avec sa cage. Je prévois prochainement ajouter un autre furet à la famille et profiter de l'occasion pour leur offrir un plus grand domaine.

J'ai vu plusieurs cages à vendre sur différents sites... Mais je me suis laissée séduire par le charme des cages faites à la main. Certaines à partir d'une bibliothèque, une armoire ou même un vaisselier. Nos cousins Européens sur le forum des Furets du net en arborent dailleurs tout un album-photo et c'est vraiment inspirant pour les bricoleurs(euses) en herbe !

Est-ce que certains d'entre-vous ont modifié des cages achetées ou ont construite leur propre cage à furets ? Peut-on voir des exemples de ce qui se fait au Québec ?
Jerrika
Jerrika

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cages artisanales Empty Re: Parlons cages artisanales

Message  Admin Lun 10 Mar - 17:07

J'aime bien l'idée des cages artisanales. Cependant toutes les modèles de cages ne sont pas nécessairment idéales pour le furet.

Certains les font en bois... Question Question Question

J'autres en grillage... Question Question Question

Il faut vraiment s'assurer que le matériaux utilisé soit solide, à l'épreuve du furet mais surtout sécuritaire.

Trouver un bon matériel à son épreuve n'est pas évident mais bon.. bonne chance dans tes recherches

Il y a aussi des cages usagés que tu peux acheter, style marshall, pour une fois ils font quelque chose de bon, les cages sont spacieises et sécuritaire. Il y a plusieurs modèles à vendre, sagit d'en prendre une qui est adapté à notre fufu d'amour!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cages artisanales Empty Vive les cages artisanales !

Message  Speedy Mar 11 Mar - 8:29

Voilà une idée écologique pour vos cages artisanales ! Cela économise du temps et bien de l'argent allez donner votre nom dans une déchèterie d'un village ou d'un arrondissement pas trop gros entre le mois de mai et juin et demandez qu'on vous récupère une vieille armoire ou un module de pour un téléviseur. Il y a beaucoup de vieux meuble jetter au poubelle faute de place ou vous pouvez allez en achetez une pour 20$ à la St-Vicent de Paul ou dans les ventes d'église. C'est pas chère et cela demande moins d'énergie que de commencer à zéro.

Moi je compte le faire pour mes 4 furets. Ils vont probablement avoir une armoire.
Petite idée comme ça très simple pour la litière couper le bas de la porte et faite vous un bac avec une poignée de tiroire pour changer la litère facilement. Remontez un peu votre première tablette et bingo vous avez une cage de luxe, écolo qui désengorge les déchèteries surchargé.

Moi je dois avoué que vue que mes furets son dans la cuisine une armoir va être pas mal plus esthétique qu'une cage.


Voilà une idée simple
Parlons cages artisanales Hpim1768gt2wc0.th

Parlons cages artisanales Hpim1771om7ey5.th

Le Palai
Parlons cages artisanales 1376701590smallur5.th

Speedy

Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cages artisanales Empty Re: Parlons cages artisanales

Message  Jerrika Mar 11 Mar - 9:35

Wow merci pour ton post Speedy, tes photos montrent en effet de très beaux exemples de cages artisanales et c'est exactement ce que j'avais en tête.

J'ai trouvé une très jolie armoire qui semble avoir un bon potentiel de cage artisanale sur Les PAC, à un prix de débarras. Si tout va bien je devrais l'avoir en fin de semaine. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. bounce

Je pensais peut-être avoir la façade vitrée (style vaissellier) et plutôt grillager les côtés, question d'avoir quand même une bonne aération... J'ai vu quelques modèles de cage construites de cette façon mais aucun commentaire sur les difficultés que ça pouvait présenter. study Des idées ?
Jerrika
Jerrika

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cages artisanales Empty Re: Parlons cages artisanales

Message  Admin Mar 11 Mar - 10:29

Si les grillages sont d'une bonne grosseur je n'en vois pas d'inconvénient. c'est-à-dire pas trop gros pour qu'ils se coincent la tête mais pas trop petit car leurs petites pattes peuvent rester coincer aussi. J'opterais pour un pouce par carreau. Ce serait l'idéal
L'idéal est de ne pas laisser les surfaces intérieurs en bois, car si ils urinent ailleur que dans la litière, la cage est fouttue. J'installerais de la céramique ou du prélard, mais je préfère le prélard, c'est frais l'été et chaud l'hivers. La ciramique trop froid l'hivers et trop chaud l'été!

Avec sa tes en buisness.

Lorsque j'aurai ma maison, j'aurai probablement d'autres furets... J,en ai jamais assez je crois... Et je me construirai une cage artisanale, sa vaux le coup!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cages artisanales Empty Re: Parlons cages artisanales

Message  Jerrika Mar 11 Mar - 10:35

Voici l'armoire qui me servira peut-être de point de départ...

Parlons cages artisanales 6522516_2

C'est un gros projet mais j'pense que je peux faire qqc de vraiment pas piqué des vers si je m'y mets...
Jerrika
Jerrika

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cages artisanales Empty Re: Parlons cages artisanales

Message  Admin Mar 11 Mar - 11:06

Cool!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cages artisanales Empty Des idées pleins d'idées moi ça bouillonne hihi !

Message  Speedy Mar 11 Mar - 12:36

Moi je metterais du grillage en avant je garderais le carrelage que je trouve mignon comme tout et je sablerais tout ça pour la tiendre. Les charnières (pentures moi pis mes mots à 100$ Laughing ) sont super belle garde ça !
Elle est vraiment belle avec ses moulures de tête. Je la sablerais et la vernirais à neuf !

Ha oui ! Autre chose il est plus facile et sécuritaire pour les furets de poser le grillage extérieur à la porte et de fixer une moulure décorative par dessu comme tu peux le voir dans mon exemple.

Voilà une idée de ce que tu pourrais faire avec ton future projet. Oublie pas aussi que pour le tiroire litière, c'est super bien s'il est en métal pense à un recouvrement de plastique ou une bonne peinture à métal pour empêcher la rouille oublie ça si c'est le l'alluminium ou en plastique.

J'espère que cela t'aidera dans ton projet et maudit que ça me donne le goût de faire le mien Laughing Laughing Laughing

Parlons cages artisanales Armoireps8.th

Speedy

Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cages artisanales Empty Re: Parlons cages artisanales

Message  Admin Jeu 13 Mar - 10:26

Très beau dessin! Sa me donne le goût d'en avoir une... mais pas maintenant!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cages artisanales Empty Re: Parlons cages artisanales

Message  Jerrika Jeu 13 Mar - 10:35

Finalement je ne pourrai pas utiliser cette armoire qui est un peu trop grosse... Je recommence ma chasse aux trésors et vous tiendrai au courant des développements
Jerrika
Jerrika

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cages artisanales Empty Je vais suivre ça de près !

Message  Speedy Ven 14 Mar - 9:40

Moi dès que je commence mon projet cette été je vous envoie des photos.
Je vais essayé aussi dans les prochains jours vous envoyez des patrons de hamac maison que pouvez faire facilement sans être une grande couturière. Avec photos du produit fini.

Bonne journée les filles ! Very Happy Very Happy Very Happy

Speedy

Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cages artisanales Empty Re: Parlons cages artisanales

Message  herbie21 Dim 16 Mar - 21:45

Une regle important c est mettre des etages sans risque de chute pour eviter qu il se blesse la colonne en tombant

herbie21
Modérateur

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cages artisanales Empty Re: Parlons cages artisanales

Message  titevanou Ven 28 Mar - 18:37

moi aussi je compte m'en faire une! cest fantastique de pouvoir tout mettre comme on veut et de la taille qu'on veut!
pour l'instant je suis a la recherche du meuble que je vais utiliser! je trouve sa difficile a trouver dans l'usagé parce que généralement c'est des gros beaux meubles fancy qui coute les yeux de la tête plus un bras!...mais bon si vous avez des conseils, des trucs je serais vraiment ravi Very Happy
titevanou
titevanou

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cages artisanales Empty Re: Parlons cages artisanales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser