FuretManiaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ont-ils la capacité d'aimer?

4 participants

Aller en bas

Ont-ils la capacité d'aimer? Empty Ont-ils la capacité d'aimer?

Message  Admin Jeu 21 Fév - 11:04

Selon vous, les furets ont-ils la capacité ''d'aimer''???

Donnez moi votre opinion!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ont-ils la capacité d'aimer? Empty Re: Ont-ils la capacité d'aimer?

Message  Admin Lun 25 Fév - 10:34

Ceci est un débat, ne vous gênez pas pour donner votre opinion! Qui va casser la glasse?
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2008

https://furetmaniaques.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ont-ils la capacité d'aimer? Empty Re: Ont-ils la capacité d'aimer?

Message  Animarizoo Lun 25 Fév - 17:54

Bien sûr qu'ils sont capable d'aimer !
Je le vois bien ici car mon Zack me porte une attention particulière même si mon frère et ma mère sont aussi présents pour lui.
Soukie elle ne peut pas s'empecher de m'embrasser quand elle me voit mais elle n'agit pas de la sorte avec les autres membres de ma famille !

Animarizoo

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ont-ils la capacité d'aimer? Empty Re: Ont-ils la capacité d'aimer?

Message  herbie21 Lun 25 Fév - 20:46

A mon avis presque tous les type d animaux ont la capacité d aimer ... je vois pas pourquoi le furet en serait exclu.

herbie21
Modérateur

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ont-ils la capacité d'aimer? Empty Re: Ont-ils la capacité d'aimer?

Message  Silver Mar 26 Fév - 21:58

Difficile de répondre à cet question, parce que l'amour est déjà en soi un sujet assez philosophique que je doute fort qu'un furet puisse partager. Sentir un attachement sûrement, mais de là à aimer, c'est assez douteux. On peut considérer que quelconque animal qui est bien traité se rappelera des circonstances et des résultats favorisant un renforcement dans ce sens. Si un animal aime être flatté, c'est qu'en étant flatté il en retire un bien-être et il se souvient de se bien-être. Pareil pour les gâteries. Tandis qu'aimer demande nécessairement de connaître une personne et de comprendre sa façon de faire et de réfléchir, c'est un peu s'intégrer dans cette personne ce qui exige une bonne intelligence et la capacité de se mettre à la place d'autrui. Il faut minimalement faire un lien entre l'action d'une personne et le bien qu'on en retire et comprendre comment se geste est gratuit. Dans la nature, les animaux sont extrêmement égoïstes et sans coeur, car il ne pense qu'à eux et uniquement à eux et ce qui leur permettra de grandir. Je crois que c'est un don magnifique donner au humain de pouvoir aimer, mais les animaux vivent souvent ce qu'on appelle "le renforcement positif" et de cette façon s'attachera à toi. Avons-nous déjà vu un animal partagé vraiment nos sentiments ?
Silver
Silver
Modérateur

Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ont-ils la capacité d'aimer? Empty Re: Ont-ils la capacité d'aimer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser